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Swipe Influence : Gestionnaire de campagnes d’influenceurs

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, le marketing d’influence constitue une stratégie de communication incontournable pour les entreprises qui souhaitent se référencer et surtout être visibles sur internet. Il permettra d’améliorer la notoriété de la société quand la méthode est utilisée à bon escient. Swipe influence opère dans ce secteur d’activité. Il a été développé par Webiaprod. Il propose ses prestations depuis plus d’une dizaine d’années. Découvrez l’ensemble des services du professionnel.

logo swipe influence

Campagne de marketing d’influence

Le marketing d’influence prévoit l’aide de personnalités célèbres appelées influenceur ou influenceuse. Ils ont acquis leur popularité grâce à des vidéos, blogs ou diverses activités telles que le sport. Une agence de marketing d’influence est donc un intermédiaire entre les entreprises et ses professionnels des réseaux sociaux. Les tik tokeuse vont promouvoir la marque ou un produit spécifique auprès de ses millions d’abonnés. À titre indicatif, les influenceuses de chez Swipe influence regroupent près de 200 millions de vues. Cela signifie que vos messages ou publicités pourront atteindre un nombre équivalent de personnes dans le monde. À noter que les utilisateurs de réseaux sociaux frôlent les 4,2 milliards. La technique reste donc un levier digital pour différents organismes à cause de sa facilité de mise en place. Les influenceurs sont dotés de nombreuses qualités telles que l’éthique. Ils éviteront ainsi de tromper les consommateurs avec des informations mensongères.

Le management

Pour garantir la réussite d’un projet, Swipe influence accompagne les deux contractants (les clients et influenceurs) dans chaque démarche. La société peut aider dans la gestion des projets et contrats. Nombreuses étapes sont à honorer dans le cadre d’une campagne d’influence. Il faut commencer par définir les cibles. En fonction de l’étude préliminaire, il sera possible de désigner une catégorie d’influenceur adaptée à vos personas et valeurs. Un budget sera également déterminé dès le départ. Un contrat commercial peut être régi avant la prise en main du dessein. La convention stipule la durée du partenariat et sa nature. La collaboration peut endosser plusieurs formes. Il y a par exemple les évènementiels ou la publicité d’un produit. C’est l’influenceur qui sera amené à créer le contenu éditorial. Il choisira les bonnes images et textuelles. À la base, il devra impacter sur les sens des visionneurs. Certaines erreurs sont aussi à éviter afin de parvenir à un résultat probant. Il faut notamment expliquer les enjeux de l’approche lors du briefing.

Le consulting

Swipe influence offre d’autant de formations pour ceux qui aspirent à devenir influenceur. Pour accéder au métier, vous pouvez sélectionner entre trois modules par réseaux sociaux. À la fin de l’apprentissage, les élèves seront en mesure de développer leur propre stratégie de communication. Les membres de l’équipe sont disponibles pour répondre aux éventuelles questions qui taraudent les candidats. Il suffit de passer sur un groupe privé sur Facebook. Les apprentis apprendront des astuces et techniques sur les réseaux sociaux notoires dans les placements produits. Les tâches d’un influenceur peuvent aller du montage de vidéos, la rédaction d’un blog ou l’édition d’un contenu sponsorisé. L’inscription à une formation d’influenceur n’exige pas un diplôme du fait que le travail repose sur le principe de la notoriété publique.