Voici l’ère de l’AssurTech et de ses solutions digitales qui dispensent des services innovants ayant comme objectif de faciliter et simplifier la démarche des assurés. Considérée comme étant avant tout une aide à la gestion, à la souscription et à la déclaration des sinistres, ce secteur avec ses acteurs performants propose une vision tout à fait nouvelle. Bienvenue dans cette nouvelle époque où mieux connaître son client et son risque permet de proposer un service personnalisé et des produits adaptés le tout à un prix équilibré.
La fidélisation un enjeu clé
Simplifier les tâches pour leurs assurés semble être aujourd’hui un facteur crucial pour ces startups. Avec une digitalisation de plus en plus présente et cela quelque soit le domaine, l’assurance n’est pas en reste. C’est donc dans cette transformation inéluctable, que ces jeunes pousses excellent. Car l’assurance a été jusqu’à présent un domaine qui s’était peu tourné vers les nouvelles technologies. Ce petit retard numérique dû à une industrie frileuse et à un environnement très fragmenté connaît aujourd’hui une véritable révolution. Assurly est l’un de ces acteurs qui propose aujourd’hui un service basé sur la transparence et la simplicité, le tout au meilleur prix. Grâce à leur application mobile, l’assuré peut en seulement quelques minutes changer d’assurance et ainsi bénéficier de véritables économies tout en étant mieux couvert. Exit les tâches rébarbatives et chronophages, Assurly est l’assurance emprunteur de demain. Proche de ses clients, cette solution sur-mesure répond tout simplement à des attentes d’assurés qui souhaitent un partenaire plus abordable qui leur permet de gagner du pouvoir d’achat.
La digitalisation du marché assurantiel
C’est donc tout l’enjeu d’une époque avec ses changements profonds, de nouvelles réalités et l’attente de consommateurs qui ont motivé tout un secteur. La pandémie du Covid-19 a eu également un fort impact sur cette prise de conscience. Avec des offres attractives, ces dernières semblent être en rupture avec le modèle traditionnel. Bien entendu ce dernier possède des atouts mais il est important de tenir compte des réelles mutations d’une société tournée vers les nouvelles technologies. La simplicité de ces produits assurantiels ainsi que leur accessibilité, leur flexibilité et leur fluidité permettent d’une certaine manière de réconcilier les consommateurs à leur assurance. Exit l’opacité ambiante, aujourd’hui l’assuré souhaite une vraie visibilité. Incontournables aujourd’hui sur le marché de l’assurance, ces startups ne passent plus inaperçues. Elles changent à tout jamais le visage d’un secteur qui a pu jusqu’à présent manquer d’ambition. En se mutualisant, le secteur s’organise et se structure. Avec la technologie en son cœur, ces acteurs privilégient un modèle innovant tourné vers l’avenir. Incubateur pour ces différents acteurs, l’AssurTech ou l’InsurTech transforme le secteur assurantiel en un modèle plus performant, compétitif, transparent et surtout au juste prix.
Une vision commune de l’assurance
Il est indéniable que la situation de la crise sanitaire actuelle renforce ce besoin de transparence et de confiance de la part des consommateurs. Bien social, l’assurance se doit de jouer son rôle auprès de ses assurés. C’est pourquoi ces néo-assureurs s’engagent sur cette voie en proposant des solutions innovantes qui répondent tout simplement à de véritables attentes.